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Que mangent les véganes ?

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Tous les plats conventionnels ont une version végane !

Les véganes se régalent de toutes sortes de plats : currys, pizzas, ragoûts, burritos, gâteaux au chocolat, lasagnes, soupes, risottos, chilis de haricots épicés, sautés, falafels, cupcakes, samosas, beignets, tourtes, saucisses et purée, civets, paellas, dhals, feuilletés à la saucisse, pâtes au pesto, quiches, crêpes, tagines, tortillas, cookies aux pépites de chocolat, pommes de terre en robe des champs, cannellonis, pad thai, soupes, pâtes farcies, quartiers de pommes de terre épicés, crumbles aux fruits et à la crème, gnocchis, tagliatelles, salades, sablés, rouleaux de printemps, paninis, spaghettis bolognaise, sushis, mezze…

Tous ces plats et bien d’autres peuvent être adaptés pour convenir aux véganes. Il suffit de n’utiliser que des ingrédients d’origine végétale, sans aucun ingrédient d’origine animale.

Qu’est-ce que la nourriture végane ?

Les véganes choisissent de ne rien manger de ce qui est pris aux animaux, par exemple :

  • pas de viande, de poisson ni d’autres substances provenant directement d’un animal tué, comme les graisses animales et la gélatine ;
  • pas de produits laitiers comme le lait de vache, le fromage et le yaourt ; pas de lait de chèvre non plus ;
  • pas d’œufs ni d’aliments contenant des œufs comme les Tofinelles ;
  • pas de miel.

Il existe de délicieuses versions véganes de tous types de produits, qui sont disponibles dans les supermarchés, les magasins biologiques et les boutiques en ligne : crèmes glacées, mayonnaises, chocolats, saucisses, fromages, yaourts, haggis, fudges, bonbons gélifiés, crèmes pâtissières, sauces au fromage, nuggets véganes… Le choix est infini. Les véganes débutants et aspirants véganes constateront qu’ils n’est pas nécessaire de renoncer à leurs plats favoris !

Nourriture végane = plus de variété

De nombreux véganes trouvent que leur alimentation devient plus variée grâce au véganisme. Changer d’alimentation consiste souvent à étendre le champ d’investigation et à se découvrir de nouveaux plats et ingrédients favoris. Ce n’est pas nécessairement compliqué. Si vous débutez en cuisine ou que vous n’ayez pas beaucoup de temps à y consacrer, il existe plein de plats véganes simples et savoureux dont vous pouvez vous régaler.